SAINT HILAIRE-DE-LA-NOAILLE > SADIRAC: étape 4

SAINT HILAIRE-DE-LA-NOAILLE > SADIRAC (4 septembre 2019)

La veille  Serge et Bernadette (gite La Peyrière) nous avaient expliqué la route  » prendre Sainte Sauve, puis Loubens … vous passerez devant le moulin … » et bien sûr nous sommes partis vers les collines ! Encore des côtes et des côtes … jolie campagne, rencontre avec des biches mais pas la route la plus facile ! 

Nous voici arrivés à l’entrée de Sauveterre de Guyenne, un passage au bar sera utile avant de rejoindre la piste Lapébie

A Sauveterre de Guyenne nous rejoignons la piste LAPEBIE

La ligne de chemin de fer est déclassée en 1975 et va être rachetée par la Conseil Général de la Gironde pour la transformer en voie verte. Elle prend le nom du champion cycliste girondin, Roger Lapébie qui remporta en 1937 le Tour de France. Si la ligne de chemin de fer s’arrêtait à Latresne, la voie verte se prolonge jusqu’à Bègles à côté de l’incinérateur de la CUB et à proximité de l’embouchure de l’Eau Bourde.

Fini le canal et ses platanes, nous traversons les champs de vignes

Nous approchons du but  Nous avions décidé de visiter Bordeaux à pied, nous arrêtons notre périple pour 2 jours à Sadirac

Nous avons réservé 2 nuits à la maison d’hôtes Le vélo Vert. 

Nous ne sommes qu’à 19km de Bordeaux que nous visiterons demain. Départ de Sadirac par le bus Transgironde

Le tracé GPS ce cette étape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.