USA – DE SAN DIEGO A LOS ANGELES
Avant notre retour en France nous passerons 3 jours à Los Angeles, pas mal de visites au programme dont la principale pour les enfants:
UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Ce matin levés tôt pour arriver dès l’ouverture;
Parc à thème avec des attractions et spectacles excitants; un véritable studio de cinéma en activité et les meilleurs cinémas, restaurants et boutiques de Los Angeles à Citywalk. Universal Studios Hollywood est une expérience unique qui saura divertir toute la famille.
SUPER NINTENDO WORLD vous emmène dans le monde de Super Mario.
Combattez l’équipe Bowser sur Mario Kart™ : Bowser’s Challenge, dînez au Toadstool Cafe et passez au niveau supérieur avec les produits sur le thème de Nintendo dans la boutique UP Factory.
Difficile de citer toutes les attractions diverses, quelques photos seront plus parlantes.
Explorez les mystères du château de Hogwarts™ et vivez une expérience palpitante sur des attractions qui vous transportent dans un univers de magie et d’émerveillement.
Le Studio Tour ou (The Backlot Tour) est une attraction du parc Universal Studios Hollywood, située juste à côté des studios de tournage et inaugurée en 1964. Les visiteurs sont assis dans un tram et visitent ainsi une partie des studios, où ils peuvent voir des décors de films. Le tour dure entre 45 et 50 minutes et est narré par un guide-vidéo.
Jour suivant
Beverly Hills est un quartier (en fait, c’est même une ville à part entière) de Los Angeles, situé entre l’océan Pacifique et Hollywood.
Beverly Hills forme, associé aux quartiers de Bel Air et Holmby Hills, forme le « triangle d’or » de Los Angeles, connu pour être la résidence de nombreuses stars et célébrités du cinéma et de la musique.
Rendu célèbre, en partie, par la série télé Beverly Hills 90210 ou le film Le Flic de Beverly Hills, ce quartier chic de Los Angeles a servi de décor à de nombreuses productions hollywoodiennes
Visite de Venice Beach
Venice Beach, c’est le berceau du mouvement hippie, du surf californien, du roller skate, terre de Jim Morrison et des Doors. Au bord de l’Océan Pacifique, Venice symbolise toute l’extravagance de l’Amérique, toute sa diversité culturelle. Entre plage et canaux, un lieu haut en couleur où il faut être vu mais où on évitera de s’attarder la nuit tombée.
Abbot Kinney Boulevard
Entre Main Street et Washington Blvd, cette avenue regorge de cafés, restaurants, galeries d’art et boutiques en tous genres. Un très bon endroit pour le shopping !
Au Venice Beach Recreation Center, vous trouverez en outre des terrains de basket, de hand, de tennis ainsi qu’un skate park
Murals
Ces immenses peintures murales habillent certains bâtiments. L’une d’elles rend hommage à Jim Morrison. La Chambre de Commerce de Venice propose en outre un auto-guide pour partir à la découverte des plus beaux murals.
Et voilà notre voyage se termine par une dernier passage sur les hauteurs de Hollywood avant de rendre la voiture (5500km parcourus) et de reprendre l’avion en soirée.
Très beau voyage, des paysages grandioses, l’Amérique et tous ses excès. Des casinos climatisés portes grandes ouvertes, des verres de boissons de 75 cl, des autoroutes avec 6 voies de chaque côté , 124 degrès Fahrenheit dans les garages en sous sol (toutes les voitures avec clim en marche)… Un voyage qui restera en mémoire , difficile de rendre la réalité en photo.