MOISSAC > TOULOUSE: étape 9

MOISSAC > TOULOUSE: étape 9

MOISSAC > TOULOUSE ( 9 septembre 2019)

Dernière étape de notre randonnée. Aujourd’hui toujours le soleil, nous aurons fait cet aller-retour Toulouse – Bordeaux sans une goutte de pluie.

Passage devant l’écluse « Descente dans le Tarn »

Mais le Pont canal passe au dessus du Tarn

Pont canal de Moissac

Pont canal de Moissac

Entrée dans Castelsarrasin  pour acheter le repas du midi

Traversant Castelsarrasin, la voie verte permet aussi bien de longues randonnées que de courtes balades en famille. Un itinéraire sécurisé, à pieds, à vélo, en rollers, seul ou en famille, accessible pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite.

Castelsarrasin

On commence à sentir « l’air de la maison »

Une future randonnée pédestre

Et voilà encore 3 kilomètres et notre périple sera fini

Le tracé GPS de cette étape

LE BILAN

Nous avons effectué 494.4 km en 8 étapes, nous avions prévu 60 km par jour, vu notre chargement c’était raisonnable. Un budget d’environ 100 euros par soirée en chambre d’hôtes (demi-pension), a permis des chambres de très bon confort. La circulation le long du canal ou sur la voie Lapébie est très sécurisée

LE POSITIF

  • La remise à neuf des vélos avant le départ (pédaliers, chaines, roues libre …) nous a permis une randonnée sans pannes mécanique ni crevaison.
  • Les cuissards et maillots de bonne qualité ont assuré le confort. Les sacoches et sacoche de cadre très pratiques, prévoir une troisième sacoche sur le dessus (afin de ne plus utiliser la remorque).
  • La Montre GPS Polar M430, précise et sans bugs.
  • La batterie externe qui a permis la recharge des GPS le midi.
  • La sonnette sur le vélo pour avertir les autres usagers.

LE NÉGATIF

  • La montre Geonaute 500, pas fiable, remplacée au retour par une Polar M430
  • La remorque, finalement on prend beaucoup plus que de besoin et ensuite il faut la traîner. En cas de retour par le train pour une raison quelconque cela posera problème.
  • Les gants à doigts courts ont soufferts.
  • Il faudra alléger le chargement ( moins de vêtements, de petits contenants pour les produits, une boîte à outils allégée….)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.