FELZINS > BEDUER – ETAPE 12

FELZINS > BEDUER – ETAPE 12

Ce matin le temps est encore bien couvert ! Je quitte « Le Pentadou » pour retrouver le GR 65, mais ce n’est pas une très bonne idée de s’éloigner du chemin !

J’en serai encore plus convaincu ce soir !!

Passage par St Félix

Saint Félix
Saint Félix

Commune rurale de montagne située dans le Massif central, Saint-Félix dont l’altitude varie entre un minimum de 182 mètres et un maximum de 393 mètres pour une altitude moyenne de 288 mètres couvre une superficie de 773 hectares soit 7,73 km². Saint-Félix est proche du Parc naturel régional des Causses du Quercy. la commune dont la mairie se situe à 285 mètres d’altitude n’accueille aucune réserve naturelle sur son territoire.

Passage près du relais de Télévision  » La pierre levée »

Le temps est couvert mais il ne pleut plus.

Sur le GR 65
Sur le GR 65

Première « embûche » du jour, l’orage d’hier a abattu un arbre en travers du chemin et je dois être le premier a passer. Après avoir essayé de le bouger, cassé quelques branches mortes,

j’ai réussi à passer dessous, heureusement que je n’avais pas un gros sac à dos !

Vers Figeac
Vers Figeac

Arrivée à Figeac

Figeac
Figeac

Figeac en quelques mots … Deuxième ville du Lot, Figeac est une cité à la qualité de vie exceptionnelle, riche de son histoire et ancrée dans le dynamisme du monde contemporain. La richesse et la beauté du patrimoine marquent l’identité de Figeac. Son centre historique façonné par le Moyen Âge abrite un nombre remarquable de maisons de marchands aux façades sculptées. Ces demeures restaurées témoignent de la richesse de la ville qui commerçait avec toute la France et les grands ports méditerranéens. Ville natale de Jean-François Champollion, déchiffreur des hiéroglyphes et fondateur de l’égyptologie, Figeac lui rend hommage dans un musée dédié aux écritures du monde entier. Mais Figeac est incontestablement une ville de notre temps, marquée par ses activités industrielles de pointe. Ville à l’intense vie culturelle, Figeac est aussi un centre de formation, par son IUT de près de 500 étudiants, révélant une cité où chaque génération a sa place.

A la sortie de Figeac, une bonne portion de bitume puis ensuite un chemin de terre nous attend et cela monte fortement !

Sortie Figeac
Sortie Figeac

 

Ce n’est pas encore le grand soleil mais j’ai quitté le poncho pour les manches courtes

FELZINS > BEDUER
FELZINS > BEDUER
FELZINS > BEDUER
FELZINS > BEDUER

La note humoristique de cette étape.

FELZINS > BEDUER
FELZINS > BEDUER

J’ai fait la pause de midi un peu trop tôt , au village de Faycelles il y a tout ce qu’il faut pour les pèlerins, sauf le dimanche, tout est fermé !

J’ai pris mon repas light en bonne compagnie.

FELZINS > BEDUER
FELZINS > BEDUER

A la fin du repas il me suivra un moment avant de repartir chez lui.

Arrivée à Faycelles.

Faycelles
Faycelles

Faycelles est un petit village remarquable, accroché à la falaise. Son petit bourg pittoresque avec son architecture quercynoise vous séduiront de suite. Ici, règne toute l’année une vraie douceur de vivre.

A la sortie du village de Faycelles je prends le sentier des falaises

FELZINS > BEDUER
FELZINS > BEDUER

J’arrive à la direction de Beduer !

FELZINS > BEDUER
FELZINS > BEDUER

Le propriétaire de la chambre d’hôtes  » Les Bedigas » m’avait informé que la bâtisse était à 1400 m du chemin !

Quelle surprise lorsque j’ai demandé la direction à un passant d’entendre : » mais vous en êtes loin! faut reprendre vers Figeac sur plus de 2 km … ».

Finalement à l’aide du Gps je suis arrivé à la chambre au hameau de Bédigas à 3200 m du panneau Béduer. Je me suis soit disant trompé ? mais en repartant le lendemain, en appliquant les consignes strictes j’ai refait la même distance pour arriver au panneau Béduer !!

Felzins > Beduer

 

4 réflexions sur « FELZINS > BEDUER – ETAPE 12 »

  1. Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous car je suis intéressée par tous vos commentaires interessant

    Nous sommes partis l’année dernière, et j’ai été très fatigué car les parcours étaient trop long
    je suis intéressée par la même chose qu’Alain

    1. Bonjour.
      Merci pour votre visite.
      Cette année 2022 j’ai fait Cahors – Lectoure avec des étapes inférieures a 20km sauf une de 22 et j’ai trouvé que c’était l’idéal, peut être parce que je vieilli 🙂 mais j’ai pris le temps de discuter . J’ai bien fait attention de ne pas quitter le chemin ce qui évite de faire des kms inutiles, par contre il y a des hébergements que je ne recommanderai pas ! J’espère qu’en septembre mon épouse pourra refaire un petit tronçon pour la reprise ( 3 ou 5 étapes) après son opération et la je prévois étapes de 9 a 14km maxi pour tester . Ce sera certes court mais il faut être prudent. Bon camino

  2. merci Alain pour ses belles photos et vos explications;;
    j ai besoin d un conseil je pars fin aout (mai pas possible! gites complets);;je souhaite faire Conques Decazevilles, Decazevilles Felzin, Felzin Beduer, Beduer à Grealou;;;;suis pas toute jeune, et j ‘essaie de faire des étapes de moins de 20 KM,,,de plus les gites sont effectivement quelquefois trop éloignes du chemin,,,
    Bref que me conseillez vous,,,j’ai 69 ans,,,et j ai pas trop envie de me tromper,,,, je vous remercie de me répondre;;;N’hesitez pas à me conseiller des gites, ils sont rares sur cette portion,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.