LIMOGNE-EN-QUERCY > LALBENQUE – ETAPE 15
Je n’ai pas trouvé de gîte à Mas de Vers alors je vais aller jusqu’au gite » Le Gascou » , l’étape sera assez longue mais la finale demain sera donc plus courte.
A la sortie de Limogne je prends le chemin direction Varaire
Le chemin ne présente pas de difficultés particulières et le beau temps frais est revenu
Et pourtant nous ne sommes pas en Bretagne!
Le dolmen de Joncas est constitué de deux orthostates parallèles supportant une dalle de couverture. Une autre dalle, qui pourrait être soit une dalle de couverture soit la dalle de chevet, git devant les orthostates du côté ouest. Les deux orthostates ont une longueur de 3 m pour une hauteur de 0,80 m. La chambre a une largeur de 1 m. Elle est haute de 0,80 m. La dalle de couverture en place a une largeur de 1,50 m pour 2,50 m de longueur.
Toujours un beau chemin
Quelques adresses pour les pèlerins
Ce matin j’ai « de bonnes jambes », 9 km en moins de 2h, je fais la pause à Varaire ; mais pas de ravitaillement l’épicerie est fermée !
Varaire est un petit village français situé dans le département du Lot et la région de l’Occitanie (anciennement région Midi-Pyrénées). Ses habitants sont appelés les Varairois et les Varairoises. La commune s’étend sur 25,5 km² et compte 320 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 12,5 habitants par km², Varaire a connu une nette hausse de 19,4% de sa population par rapport à 1999. Entouré par les communes de Saillac, Lugagnac et Bach, Varaire est situé à 14 km au nord-est de Lalbenque la plus grande ville aux alentours.
Je retrouve le chemin à la sortie de Varaire
Une buvette sur le chemin, j’y achèterai de l’eau pétillante et c’est tout !!!
Toujours le chemin sans difficultés
Passage par Bach ( les résultats du Bac 2021 devraient être bientôt connus!)
Une jolie peinture
Je continue vers Vaylats le chemin est fort agréable.
Les directions sont toujours très bien indiquées. Pour le couvent il faut sortir du chemin, ce que je n’ai pas fait.
Joli ce GR65 !
Quelques gites pèlerins
J’approche de Mas de Vers
Le gite du Gascou est environ 3 km après Mas de Vers, le chemin est toujours agrémenté de jolie peintures
Je pensais acheter quelques provisions à Mas de Vers mais pas de chance l’épicerie est fermée. Sur cette étape de 27 km finalement pas de ravitaillement.
Toujours quelques vestiges …
A ne pas consommer !!
Je suis en vue de la fin d’étape, j’ai réservé une chambre d’hôtes.
La chambre d’hôtes est confortable, le repas est correct; par contre des pèlerins fréquentant le gite émettent de gros doutes sur le remplacement des draps après leur passage, la propreté n’est pas au rendez vous et le petit déjeuner « fort minable » !
Distance: 27.7 km