AIRE-SUR-L’ADOUR > MIRAMONT-SENSACQ étape 32
Après un excellent petit déjeuner à la Chapelles aux Ursulines, ou chaque pèlerin pourra emmener oeuf dûr et part de fromage prévus pour le petit déjeuner, nous prenons la direction du lac de Brousseau.
A la découverte de la faune sur un parcours de 3 km accessible à tous.
Le lac du Broussau (37ha) est situé dans un environnement de chênes, peupliers, pins avec des aménagements tant pour les promeneurs que pour les pêcheurs. Le site est fréquenté par les colverts, les hérons, les poules d’eau mais aussi par les cormorans et les balbuzards fluviatiles.
De tous nouveaux aménagements ont été fait en début d’année 2014 pour améliorer la découverte et passer une bonne journée.
Nous passons sous l’A65 (l’autoroute qui relie Langon à Pau ) et montons, via un chemin caillouteux, rejoindre le plateau agricole. Arrivés sur ce dernier, nous entamons un long tronçon campagnard, en faux-plat. Les lignes droites asphaltées succèdent aux allées rectilignes gravillonnées et ainsi de suite pendant neuf kilomètres !
Beaucoup de bitume et peu d’endroit pour la pause casse croûte
Enfin un petit coin bien sympathique pour le midi
Nous continuons le chemin en direction de Miramont-Sensacq
Rencontre avec de petits pèlerins
Nous quittons le chemin sur 700m et arrivons à la chambre d’hôte « La maison du Bos » ou nous passerons une excellente nuit.
Distance: 17.8km
Dénivelé + : 115m
Dénivelé – : 25m