LELIN LAPUJOLLES > AIRE-SUR-L’ADOUR étape 31
Sous le soleil, nous quittons le gite pour emprunter une petite route
Par une petite côte, nous arrivons au pied de l’église Saint-Michel. L’église renferme une chaire en bois sculpté du XVIIIe siècle, un très bel autel avec des colonnes torsadées, et au-dessus de celui-ci, un tableau représentant saint Michel, patron de la paroisse.
Nous montons la D169, sur 500 mètres, puis nous descendons en direction de la plaine de l’Adour. La petite épicerie située près de l’ancienne école n’a pas d’horaires d’ouvertures convenant aux pélerins matinaux.
Un peu avant la D935, nous prenons, vers la droite, un chemin de terre parallèle à une ancienne ligne de chemin de fer. Celle-ci reliait Mont-de-Marsan à Tarbes,
et nous découvrons un superbe donativo ! MERCI
Nous continuons à longer la ligne de chemin de fer jusqu’au passage à Niveau.
Vous pourrez mettre un tampon sur la crédentiale
Continuer le chemin latéral, au loin une ancienne maisonnette de passage à niveau
Non, l’étape n’est pas terminée
Même dans mon jardin je n’arrive pas a en avoir, de superbes Arômes bordent le chemin !
Le tracé blanc et rouge traverse la D935 et tourne, peu après, vers la droite pour suivre, pendant deux kilomètres, un chemin herbeux progressant entre les champs de maïs.
pour arriver à Barcelonne du Gers
A l’entrée du village nous pourrons faire un petit ravitaillement, la pause de midi approche
Nous passons à proximité du lavoir, un des plus grands du département du Gers, est utilisé chaque année pour les fêtes patronales lors du traditionnel concours de pêche à la truite réservé aux enfants du village.
Nous passerons par la » case prison » pour effectuer notre pause dans un superbe cadre :
Nous quittons le village et rejoignons la D931 que nous quittons rapidement pour suivre une petite route parallèle à celle-ci. C’est sur ce tronçon que nous sortons du département du Gers. Le GR 65 revient sur la D931 et la longe, sur un kilomètre, jusqu’à l’entrée d’Aire-sur-l’Adour. Les orages des nuits précédentes ont laissés leurs empreintes !
Ce soir nous logerons à LA CHAPELLE DES URSULINES
Nous avons réservé une chambre individuelle pour ne pas profiter » des ronflements 🙂
Un hébergement a ne pas manquer sur le chemin de Compostelle
Au cours de l’excellent et copieux repas, une pèlerine nous donnera une idée. Elle va monter Roncevaux sans sac à dos et revenir à Saint Jean Pied de Port en taxi. Nous affinerons cette idée qui s’avèrera excellente !
Distance: 15 km
Dénivelé + : 55m
Dénivelé – : 100m