CANADA – DE GATINEAU A KINGSTON
Nous quittons Gatineau pour une étape avec arrêt à Kingston.
Nous avons prévu de faire un arrêt en route à Gananoque pour la visite des Milles Iles.
Située le long du fleuve Saint-Laurent, la région de Gananoque et des Mille-Îles est l’une des destinations les plus belles et uniques en Amérique du Nord. Elle abrite deux sites reconnus par l’UNESCO (en anglais seulement) : le canal Rideau et la biosphère de l’arche de Frontenac.
La région est reconnue pour ses célèbres châteaux et chalets, ses épaves, ses parcs nationaux, ses sites historiques de la guerre de 1812, ses théâtres, ses festivals et son casino. On y trouve également une abondance de beauté naturelle : rivages rocheux, plages de sable, pâturages ruraux captivants et, bien sûr, une myriade d’îles.
Le pont des Mille-Îles relie l’Ontario et l’État de New York, surplombant des îles boisées aux couleurs automnales et des eaux calmes.
En attendant le départ du bateau pour la visite des Milles Iles nous nous sommes promenés dans Gananoque






1000-iles
Les Thousand Islands forment une frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis



A mi chemin de la croisière, nous arrivons près de Heart Island (l’île coeur) sur laquelle se trouve le magnifique château Boldt.
Quelques vues







Pont international des Milles Îles,
En passant dessous, à gauche le Canada, à droite les Etats-Unis (dans le sens de l’aller). D’ailleurs notre téléphone nous préviendra de l’arrivée aux USA.


Construit en 1938, à une époque où le tourisme contribue grandement à l’économie, le pont international des Mille Îles traverse le Saint-Laurent à l’île Hill, reliant ainsi l’Ontario au réseau routier de l’état de New York.
De retour de cette croisière de 3h
Nous reprenons la route pour rejoindre le motel Super 8 by Wyndham Kingston


Propre et confortable.