CANADA – DE KINGSTON A TORONTO
Après une nuit reposante a Kingston, nous prenons la route vers Toronto.
Les routes sont limitées a 100km/h mais le régulateur à cette vitesse nous laisse perplexe, nous ne doublerons pas beaucoup de véhicules !


Arrivés a Toronto ou même dans la ville la circulation est très fluide, il est très difficile de trouver un parking, beaucoup sont privés alors nous décidons de rejoindre l’hôtel « Holiday Inn Express & Suites Toronto Airport West » ou nous laisserons la voiture et reviendrons vers Toronto en transport en commun.
Finalement ce fut la bonne idée puisque l’hôtel a un Shuttle qui emmène et ramène à la demande les clients à l’aéroport de Toronto et ensuite un train nous dépose au pied de la Tour CN en 20 mn.
La Tour CN fut initialement construite en 1976 par le Canadian National Railways pour permettre la transmission des ondes radio et TV. S’élevant à 553 mètres d’altitude, elle propose une exceptionnelle vue panoramique sur la ville et la région. Se prendre en photo sur le plancher de verre avec la ville sous vos pieds est une expérience unique à Toronto. La nuit tombée, la CN Tower s’illumine et domine la ville.


Peu de monde pour la visite, nous prenons les billets pour la montée, Eliane qui ne connait pas le vertige prendra le billet pour monter le plus haut, perso je prendrai jusqu’au Niveau d’observation principal de 346 mètres (1 136 pieds) en 58 secondes seulement dans l’un des six ascenseurs à grande vitesse avec façade en verre pour admirer la vue imprenable sur Toronto



Les récents incendies au Canada ont troublés la clarté des vues,




Le Sommet est la plus haute plateforme d’observation de l’hémisphère occidental. De là, à 33 étages au-dessus du niveau d’observation principal et à 447 mètres (1465 pieds) au-dessus du sol, vous pouvez sentir la Tour osciller quand il vente.
Le Plancher de verre de la Tour CN profite de la solidité du verre pour créer une expérience extraordinaire, à plus de 340 mètres (1 115 pi) du sol Même s’il peut être angoissant de s’y tenir debout – ou de s’y asseoir – et de regarder vers le bas, le plancher de verre peut supporter votre poids.
JOUR2
Depuis le 17 octobre 2018, le cannabis est légal au Canada

Le Marché St Lawrence
Il a été fondé en 1803 et est considéré comme l’un des marchés en activité les plus anciens d’Amérique du Nord. Il offre une variété de produits frais, spécialités culinaires, et produits artisanaux.
Le marché est divisé en plusieurs sections, dont le Marché Sud (South Market) et le Marché Nord (North Market).
Le Marché Sud abrite une variété de stands proposant des produits frais tels que des fruits, des légumes, de la viande, du poisson…
Le Marché Nord propose également une sélection variée de produits alimentaires, ainsi que des stands d’artisans, de bijoux, de vêtements et d’autres articles.


Toronto Railway Museum
Situé tout près de la Tour CN, le musée ferroviaire de Toronto protège les legs physiques, historiques et l’expérience du transport ferroviaire de Toronto.




Après une visite des différents quartiers de Toronto nous rejoignons l’hôtel pour rejoindre Niagara le lendemain

