CANADA – DE TORONTO A NIAGARA

CANADA – DE TORONTO A NIAGARA

Nous quittons Toronto assez tôt afin d’arriver de bonne heure à Niagara Falls, le temps est clément , toujours une visibilité réduite à cause des fumées des feux, mais nous pourrons commencer par le survol en hélicoptère.

Ce fut un « vol privé » puisque nous n’étions que 2 passagers !

Niagara helicopter

Le tour en hélicoptère des chutes du Niagara vous fera d’abord survoler les gorges et le tourbillon du Niagara. Ensuite, l’hélicoptère tournera autour des chutes pour que vous puissiez avoir la meilleure vue possible !

L’hélicoptère est doté de grandes fenêtres qui permettent d’avoir de superbes vues panoramiques

Avec un commentaire audio multilingue à bord, vous en apprendrez plus sur la rivière Niagara et les chutes. Saviez-vous que les chutes du Niagara ont été formées par la fonte des glaciers il y a environ 12 000 ans ?

 

 

Dommage j’aurai du approcher mon smartphone auprès des vitres !!

 

Ensuite nous laissons la voiture sur un grand parking pour la visite à pied

Les chutes du Niagara sont situées sur une ligne naturelle séparant le Canada des États-Unis, à savoir la rivière Niagara qui relie deux grands lacs, le lac Erié et le lac Ontario. C’est pourquoi, quand on parle de la ville de Niagara-Falls, on doit toujours préciser s’il s’agit de la ville canadienne, sur la rive ouest de la rivière, ou de sa sœur américaine, de l’autre côté du cours d’eau.

Une partie des chutes est ainsi localisée dans l’État de New York, et l’autre dans la province de l’Ontario. D’ailleurs, on peut les visiter les chutes du Niagara côté canadien comme côté américain. On vous confie toutefois que les chutes du Niagara sont nettement moins belles et impressionnantes dans leur versant américain, où elles apparaissent trois fois moins hautes et deux fois moins larges que du côté canadien, et sont surplombées d’une multitude de constructions comme des hôtels, des restaurants et des casinos.Côté canadien, ces dernières se présentent sous la forme d’un fer à cheval connu de tous.

 

 

Nous avons  ensuite pris des billets à Niagara Parks pour la visite des chutes par les tunnels, le poncho très léger mais recommandé est fourni !


 

 

 

Niagara vues des tunnels

La tour Skylon

Skylon Tower est l’attraction la plus connue des Chutes du Niagara et offre aux visiteurs les meilleurs vues des cascades et de ses alentours. C’est plus qu’une tour d’observation, c’est un centre de divertissement avec restaurants et espaces récréatifs.

MINIGOLF

Étant l’un des plus grands terrains de minigolf de la nation, Dinosaur Adventure Golf est équipé avec deux parcours de 18 trous; « Raptor » et « T-Rex ».  Décorer avec  trois étangs et un volcan active de 50 pieds qui permettent aux joueurs de passer directement à l’intérieur sur leur chemin vers le 18e trou!

Tout cela est étalé sur une surface énorme de 70,000 pieds carrés et est peuplés de 50 dinosaures réalistes, plusieurs qui se tiennent plus que 30 pieds hauts.

Un système sonore complète la scène en jouant des effets sonores de la jungle et de la nature pour se questionner si vous avez été transportés dans le temps.

Dinousaur Adventure Golf est situé derrière le SkyWheel 

 

 

Après cette longue journée nous rejoingons notre hébergement à Niagara, « A Night to Remember« . Effectivement nous nous souviendrons de cet endroit très très athypique, vieillot et poussièreux !!!

 

Demain nous repartirons vers Gananoque pour la seconde partie du voyage.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous ne pouvez pas copier les photos de cette page