CANADA – VISITE DE MONTREAL
Nous quittons Québec en direction de Mirabel pour un arrêt à l’Outlets avant de rejoindre l’hôtel à Montréal.
Après quelques achats


Et une petite visite chez Tesla



Nous rejoignons l’hôtel Argoat à Montréal
De nouveau une impression de viellot mais finalement chambre climatisée au dernier étage, calme et confortable, ainsi qu’un parking voiture.


Visite de Montréal:
Nous commencerons par le bateau mouche dont la publicité est alléchante !!
« Le Bateau Mouche
Un navire aussi magnifique que moderne offre une expérience de croisière unique sur le fleuve Saint-Laurent. Avec ses vues panoramiques sur la ville de Montréal et ses installations chics à bord, c’est un incontournable pour le Vieux-Port de Montréal. »
Autant le dire cette promenade de 1h30 est particulièrement inintéréssante !!
Les magnifiques vues annoncées ne seront que des vues sur les docks en service ou abandonnés … En tout cas je ne conseille pas cette visite pour découvrir Montréal !













Le Vieux-Port de Montréal est le port historique de la ville de Montréal, métropole du Québec, au Canada. Situé sur la berge nord du fleuve Saint-Laurent, il s’étend sur plus de deux kilomètres au sud du Vieux-Montréal.
Aménagé dès le début du XVIIIe siècle[1], le port se développa au XIXe siècle avec la révolution industrielle. En 1976, les activités portuaires de Montréal furent déplacées vers l’actuel Port de Montréal plus à l’est. Au début des années 1990, le Vieux-Port fut redéveloppé. C’est aujourd’hui un lieu historique et touristique qui attire plus de six millions de visiteurs chaque année.






La Tour du Port de Montréal
Tour vitrée de 65 mètres de haut située au bord du fleuve Saint-Laurent, la Tour du Port de Montréal vous offre un panorama à couper le souffle. Curieux d’en apprendre plus sur la ville ? Profitez de notre exposition multimédia pour découvrir Montréal sous un autre angle. Les plus courageux se risqueront dans la cage de verre pour des sensations fortes. Les plus belles vues et une expérience interactive unique !
Centre de commerce mondial de Montréal
Inauguré en 1992, ce centre occupe tout un quadrilatère à la limite du Vieux-Montréal et du Quartier international. Son architecture moderne intègre plusieurs édifices historiques et une partie de l’ancienne ruelle des Fortifications. Une portion du mur de Berlin offerte à Montréal pour ses 350 ans, une fontaine majestueuse ainsi que la murale Circulations, conçue à l’occasion des 20 ans du Centre, agrémentent les lieux.




Relié au réseau piétonnier souterrain, ce véritable village intérieur est recouvert d’une imposante verrière et abrite boutiques, restaurants et services. Toute l’année, cet espace unique baigné de lumière naturelle se prête parfaitement à toutes sortes d’événements tels que mariages, banquets, galas, cocktails.
Le mont Royal
Communément appelé «la montagne» par la population de Montréal, le mont Royal est plus qu’une enclave naturelle se déployant au cœur de la ville; c’est un point de repère si aimé et emblématique que Montréal a pris son nom! Jacques Cartier a baptisé le mont en 1535 et c’est ce dernier qui a inspiré, au 18e siècle, le nouveau nom de la ville, qui est passé de Ville-Marie à Montréal.
Aujourd’hui, le mont Royal est un site patrimonial de 10 kilomètres carrés qui abrite des zones résidentielles, des parcs de quartier, des cimetières et le magnifique parc du Mont-Royal – 200 hectares de pur bonheur où il y a tant à faire et à voir.
Inauguré en 1876, le parc du Mont-Royal est l’œuvre de Frederick Law Olmsted, concepteur émérite de parcs américains. On y pratique plusieurs activités de plein air et on y observe plantes et oiseaux.
Le Chalet du Mont-Royal comprend une salle ornée de tableaux de Montréal, dont plusieurs de peintres célèbres.
En face, le belvédère Kondiaronk, offre une vue saisissante sur le centre-ville et le fleuve.



Érigée en 1924, la Croix du Mont-Royal de 30 mètres rappelle que Maisonneuve, fondateur de Montréal, tint sa promesse, le 6 janvier 1643, d’ériger une croix de bois sur le mont Royal si la colonie survivait à la menace d’inondations.


FIN DE NOTRE RAOD TRIP AU CANADA