TOULOUSE – MOISSAC (14-15 Mai 2019)
En mai 2019 nous avons testé une première randonnée sur 2 jours. Aller-retour Toulouse – Moissac.
Le but était de tester le matériel , les cyclistes et l’intendance.
Nos vélos (Riverside) sont anciens mais ont peu servi. Une paire de sacoche sur le vélo d’Eliane, une petite remorque mono-roue derrière le mien et départ sous le soleil vers 9h30 après passage chez le boulanger pour les sandwiches.
Les données GPS nous indiquaient environ 60 km. Pas de vent, voie cyclable le long du canal latéral. Nous avons rejoint l’écluse de Fenouillet pour suivre les berges du canal. Ne connaissant pas la moyenne que nous ferions ni nos capacités sur 60 km (avec charge) nous n’avons pas trop flâner en route
Pause du midi, du côté écluse de Montech pour se restaurer .
Première erreur: le sandwich !! trop de pain, trop « bourratif » …
Au retour, des randonneurs aguerris nous expliqueront que le repas du midi c’est » sardines, thon à l’huile, fruit … »
Le repas terminé nous avons repris « la route » le ventre lourd !! Passage près de la Pente d’eau de Montech.
Dernière pause à Castelsarrasin, heureusement que nous avions l’oeil sur les vélos, une petite équipe étrangère était fortement intéressée par le vélo d’Eliane, il faudra penser à toujours mettre l’antivol.
Finalement nous avons bien pédalé puisqu’à 14h nous étions arrivés à notre chambre d’hôtes l’Auberge des Chemins (nous recommandons). Il y a un endroit sécurisé dans la cour pour les vélos, demi pension ….
Notre relevé GPS pour l’aller
Retour le lendemain après un copieux petit déjeuner. Toujours un beau soleil , pas de vent
Notre relevé GPS pour le retour
Ce premier test sur 2 jours nous a permis de voir que 60 km par beau temps et sans vent sont facilement possibles. Après discussion avec d’autres randonneurs je me rends compte qu’il faudra affiner notre équipement ainsi que notre boîte à outils
La semaine suivant le retour j’ai remis à niveau nos 2 vélos (remplacement des pédaliers, des roues libres et des chaines).
Eliane a un peu souffert de la selle, nous avons remplacé l’existante de marque Royal par une Brooks B17 Impérial qu’elle testera lors de notre prochaine randonnée de 4 jours vers Carcassonne.