CAUTERETS – PONT D’ESPAGNE

CAUTERETS – PONT D’ESPAGNE

 

Pont d'Espagne
Pont d’Espagne


Cauterets dans les Pyrénées, le village est situé à 30 min au sud de Lourdes en plein coeur du Parc national des Pyrénées. L’été, venez profiter des activités de montagne, du Pont d’Espagne, du Lac de Gaube, du VTT au Cirque du Lys. En hiver, le domaine est connu et reconnu pour son enneigement exceptionnel et naturel, pour les amateurs de ski nordique les 36 km de parcours vous raviront ainsi que le parcours raquettes et la piste de luge. Au village, c’est une pleiade d’activités qui vous attend, patinoire, piscine, shopping, cinéma, médiathèque, Via Ferrata… L’eau est bien faisante et c’est grâce à ses sources que la réputation de Cauterets s’est faite, les thermes sont spécialisés en ORL et rhumatologie, le ludique n’est pas oublié puisque les Bains de Rocher vous accueillent avec bassin extérieur et instituts de soins.

 

Pont d'Espagne
Pont d’Espagne

Le Pont d’Espagne à Cauterets est un site naturel d’exception situé en plein cœur du Parc national des Pyrénées. Il a l’honneur de faire partie des Grands Sites Occitanie. Il est également le départ de balades mythiques et incontournables à effectuer pendant votre visite à Cauterets : le lac de Gaube, les Oulettes, le Marcadau et tant d’autres.

Situé à 7km du village de Cauterets, le site du Pont d’Espagne est accessible en voiture ou en navettes au départ de la gare routière de Cauterets ou à pied par le chemin des cascades depuis la Raillère (1h30 de marche).

 

 


De nombreux sentiers agréables en pleine nature offrent aux visiteurs la possibilité de s’échapper vers des paysages splendides, où les forêts vertes et denses rivalisent avec les torrents bouillonnants, les cascades tumultueuses, les lacs étincelants et les prairies d’estives couvertes de fleurs sauvages. La faune et la flore y ont élu refuge, et les isards peu farouches se laissent facilement approcher dans cette zone du parc où ils sont protégés. Loin de la frontière espagnole, le pont doit son nom au fait qu’il se trouvait, il y a quelques siècles, sur le passage d’un chemin muletier vers l’Espagne. Site prestigieux d’une grande beauté naturelle, il est l’un des lieux les plus visités des Pyrénées.

 

 

 

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=shorts/T3dsLMMAjXM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.