USA – DE WILLIAMS A LAS VEGAS

USA – DE WILLIAMS A LAS VEGAS

Nous quittons Williams et nous arrêtons visiter le Zoo de Bearizona Wildlife Park

 

Bearizona
Bearizona

Ce parc animalier à la sortie de Williams, sur la Route 66, propose de découvrir une multitude d’animaux qui vivent en Amérique du Nord : bisons, ours noirs, loups, deers et elks, moutons et chèvres sauvages.

 

Alors que l’essentiel du parc peut se visiter en voiture au milieu des animaux les plus impressionnants en semi-liberté, une petite partie avec une ménagerie et abritant d’autres animaux de taille plus modeste est accessible à pied.

Démonstrations de vols de rapaces entre mars et décembre.

USA - Les oiseaux zoo de Bearizona

 

USA - Raton laveur Zoo de Bearizona

 

USA - Ours Zoo de Bearizona

Une excellente sortie pour la famille et les amoureux des animaux.

Sur notre parcours vers Las Végas nous  faisons une halte à Chloride

Chloride est un camp minier dans le comté de Mohave, dans l’Arizona, et est considéré comme la plus ancienne ville minière habitée en permanence dans l’État1. La population saisonnière varie entre 150 et 250.

Chloride
Chloride

Les chercheurs ont découvert des ressources minérales dans la région dans les années 1840, dont de l’or, de l’argent, du plomb, du zinc, et du turquoise. La ville fut fondée en 1863, mais l’activité minière de la ville ne s’est généralisée qu’après 1870, lorsque fut signé un traité avec les Indiens Hualapai. La ville se développa à un maximum d’environ de 5 000 habitants, et posséda même le statut de siège de comté. En 1917, la population chuta à 2 000 habitants, et en 1944, elle fut pratiquement une ville fantôme.

 

Les « Chloride Murals » de Roy Purcell

Dans les années 1960, la ville devint brièvement une attraction culturelle underground lorsque Roy Purcell, un artiste hippie, laissa derrière lui l’œuvre intitulée « Chloride Murals » à l’extérieur de la ville.

 

Nous arrivons en fin d’après midi à Las Vegas pour un nouveau séjour

Las Vegas
Las Vegas

 

Nous passerons 2 nuits à l’hôtel Cosmopolitain et 1 à l’hôtel Aria : le grand luxe ces hôtels !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous ne pouvez pas copier les photos de cette page