ANDALOUSIE – 2008

ANDALOUSIE – 2008

Voyage découverte en Andalousie.

L’Andalousie est une grande région autonome parée de collines, de plaines agricoles, de fleuves et de rivières bordant la côte sud de l’Espagne. Elle fut sous la domination des Maures du VIIIe au XVe siècle, dont elle a hérité le style architectural, avec des bâtiments emblématiques tels que le palais de l’Alcázar à Séville, chef-lieu de la région, la mosquée-cathédrale de Cordoue et le palais de l’Alhambra de Grenade.

Voyage découverte en Andalousie.Séville

SévilleVisite guidée de l’Alcazar, ancienne forteresse arabe transformée en palais avec ses merveilleux jardins, et de la cathédrale de style gothique, bâtie sur l’emplacement de l’ancienne mosquée dont il subsiste la Giralda, l’ancien minaret (sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO). Balade dans le quartier de Santa Cruz, ancienne médina, dédale de ruelles étroites et parfumées où l’on trouve les bars à  » tapas « …


Départ pour Ronda, berceau de la tauromachie. Découverte de la cité historique, nid d’aigle bâti au bord d’un ravin, « el Tajo », qu’enjambe un pont de pierre exceptionnel. Visite guidée des arènes et de la ville

Route à travers de fabuleux paysages montagneux d’où émergent des villages blancs pittoresques . Arrivée sur la Costa de la Luz et arrêt à Cadix, ville-bastion cernée par l’océan.


Jerez est réputée pour le  » Xérès  » produit dans le vignoble qui l’entoure. Visite d’une cave et dégustation.

Jerez

La ville est renommée aussi pour son École Royale Andalouse d’Art Équestre où sont formés les cavaliers et où se déroule la sélection des chevaux de race. Vous assisterez à un très beau spectacle équestre.


Route vers Cordoue et visite guidée de la ville qui doit sa renommée à l’éclat des civilisations qui l’ont élevée au rang de capitale d’Al-Andalus (UNESCO). Visite de la Mosquée-Cathédrale, témoignage éblouissant de l’art hispano-musulman. La découverte de son incroyable forêt de colonnes reste un moment unique. Promenade dans la Juderia, l’ancien quartier juif, pittoresque avec son dédale de ruelles blanches et ses patios fleuris.

Cordoue


Grenade

Visite guidée de l’Alhambra (UNESCO), fabuleuse forteresse construite au XIVe siècle sur les hauteurs de la ville avec vue impressionnante sur la Sierra Nevada : les murailles, les somptueux jardins en terrasse du Generalife, ancienne résidence de campagne des rois de Grenade ; les fameux palais dont le palais « Renaissance » Charles Quint… (entrées aux palais Nasrides et aux jardins sous réserve de disponibilité, soumises à quota).


À la suite de la conquête de Grenade en 1492, Ubeda connaît un développement économique extraordinaire en raison de sa juridiction sur un vaste territoire et de son emplacement au croisement de grands axes de communication. Des familles puissantes y sont installées et celles-ci rivaliseront en magnificence, construisant palais et églises, tous plus remarquables les uns que les autres. Un des personnages les plus importants est Francisco de Los Cobos y Molina, natif de la ville et secrétaire d’État de l’Empereur Charles Quint. La ville doit beaucoup aussi à un architecte de tout premier plan, Andrés de Vandelvira. Les nombreuses constructions de style Renaissance distribuées à travers la ville font de celle-ci un véritable musée d’architecture et lui donnent un cachet qui lui a mérité son inscription au Patrimoine mondial.


Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer, situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l’océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l’Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre.
Gibraltar est possession du Royaume-Uni depuis 1704. Les forces armées britanniques y conservent une présence relativement importante.

Gibraltar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.