GRÈCE – 2009

GRÈCE – 2009

Voyage découverte: Arrivée à l’aéroport d’Athènes.

Hôtel Attica Beach

Visite d’Athènes, ne manquez pas le rocher sacré de l’Acropole, l’Agora et son musée et le quartier historique de Plaka.

Athènes Athènes

Athènes

Athènes Athènes Athènes

Le cap Sounion est un cap de Grèce qui s’avance à 45 kilomètres au sud-est d’Athènes dans la mer Égée et qui constitue l’extrémité de l’Attique. Il est surtout renommé pour les ruines d’un temple dédié à Poséidon. Il est classé parmi les parcs nationaux de Grèce.

Sparte est une ancienne ville grecque du Péloponnèse, perpétuée aujourd’hui par la ville moderne du même nom de 18 185 habitants. Située sur l’Eurotas, dans la plaine de Laconie, entre le Taygète et le Parnon, elle est l’une des cités-États les plus puissantes de la Grèce antique, avec Athènes et Thèbes.


Départ pour le Péloponnèse, arrêt au canal de Corinthe, tranchée impressionnante longue de 6243m et large de 23m.

canal de Corinthe canal de Corinthe

Découvrez l’élégante Nauplie, perle de la vallée couronnée par l’impressionnante citadelle vénitienne Palamède

Nuit à Tolo

 


Visite du site d’Epidaure, dissimulé au pied des pentes du mont Arachnaion : le sanctuaire d’Asclepios et le théâtre à l’acoustique unique au monde.

Route vers Mycènes et ses points d’intérêts : la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne, le trésor d’Atrée ou le tombeau d’Agamemnon.


Olympie est un vaste sanctuaire plein de charme et ombragé de pins : l’Heraion et le temple de Zeus comptent parmi les plus anciens temples doriques connus. L’institution officielle des Jeux Olympiques date de 776 av. J.-C. Ils s’y déroulèrent pendant 1 200 ans, tous les quatre ans.

Olympie

Route vers Patras via le pont Rion-Antirion afin de rejoindre la Grèce centrale.


Découverte de Delphes, haut lieu de l’esprit grec, et visite de son musée et ses magnifiques collections. Ce site archéologique, adossé aux pentes du Parnasse, appelé par les Grecs « le nombril de la terre », est un lieu impressionnant et hors du temps.

Delphes


Dans un sublime décor, les monastères des Météores comptent parmi les plus remarquables curiosités de Grèce. Vous serez impressionné par leur situation au sommet de rochers de grès, dressés comme des menhirs d’une taille cyclopéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.