VISITE DE BORDEAUX

VISITE DE BORDEAUX

Bordeaux, au cœur de la région viticole, est une ville portuaire située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses musées d’art comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Les jardins publics suivent les courbes des quais qui longent le fleuve. La place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans le miroir d’eau.

VISITE DE BORDEAUX

Arrivés à Bordeaux par le bus nous visiterons les mains dans les poches ! (Sauf qu’il faudra acheter un sac à dos et un pull, les ruelles à l’ombre sont fraiches)

VISITE DE BORDEAUX

La Garonne est très boueuse au niveau de Bordeaux

VISITE DE BORDEAUX

Nous traversons la Garonne

VISITE DE BORDEAUX

La dégustation des traditionnels cannelés de la maison Baillardran . Finalement nous découvrirons les cannelés de  » La Toque Cuivrée » tout aussi bons et nettement moins onéreux !VISITE DE BORDEAUX

VISITE DE BORDEAUX

VISITE DE BORDEAUX La visite de Bordeaux s’effectuera à bord d’un Touk-Touk électrique; moyen de locomotion qui passe partout, de plus visite guidée intéressante.

VISITE DE BORDEAUX

Quelques beaux monuments

Le pont de pierre est un pont à voûtes en maçonnerie franchissant la Garonne à Bordeaux. Il permet de relier le centre ville au quartier de La Bastide, sur la rive droite.

L’esplanade des Quinconces dominée par le Monument aux Girondins occupe l’emplacement d’un ancien château dont l’édification remonte à Charles VII. Dressées en 1829 deux colonnes rostrales sont décorées de proues de navires (d’où leur nom). Elles furent utilisées pour guider les capitaines de navires entrant dans le port de Bordeaux.

Le Grand Théâtre de Bordeaux, commandé par le maréchal de Richelieu, gouverneur de Guyenne, et édifié par l’architecte Victor Louis, a été inauguré le 7 avril 1780 avec la représentation de l’Athalie de Jean Racine

Le musée national des Douanes est un musée qui a ouvert en 1984 dans l’enceinte de l’hôtel des Douanes de Bordeaux. Il présente l’histoire de l’administration des Douanes, de l’époque moderne à nos jours, et à travers elle une partie de l’Histoire de France. C’est le seul musée du genre en France.

Le miroir d’eau de Bordeaux est une pièce d’eau peu profonde reflétant la place de la Bourse ainsi que les quais de Bordeaux. En fonctionnement depuis 2006, il présente une superficie de 3 450 m² et un réservoir souterrain de 800 mètres cubes, ce qui en fait le plus grand du monde.

La Grosse Cloche (Travaux entretien effectués  2020 Articles de 20minutes.fr)

La grosse cloche de Bordeaux est le beffroi de l’ancien hôtel de ville. La porte et les tours, dites de la Grosse Cloche, sont classées au titre des monuments historiques par arrêté du 12 juillet 1886.

VISITE DE BORDEAUX

Quelques particularités.

Le soir nous retournons à la chambre d’hôte par le bus.

VISITE DE BORDEAUX

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.