ESPAGNE – 2016

ESPAGNE – 2016

Voyage découverte: départ en direction des Pyrénées. Passage de la frontière au col du Somport et parcours à travers l’Aragon, ses vallées encaissées et ses pâturages.
En fin d’aprés-midi, arrivée à Saragosse, capitale de la région. La ville est célèbre pour sa majestueuse basilique Notre Dame du Pilar dont les coupoles se reflètent dans les eaux de l’Ebre et qui abrite des oeuvres de jeunesse de Goya.

Route vers le monastère de San Lorenzo de l’Escorial, édifié par Philippe II au XVIe siècle, au pied de la Sierra de Guadarrama. Visite de l’ensemble monumental tout à la fois couvent, palais et panthéon royal accueillant les dépouilles des rois depuis Charles Quint.

Départ pour le centre de Madrid. Le matin, visite du musée du Prado, un des plus grands d’Europe, qui offre à ses visiteurs une importante collection des écoles européennes du XIIe au XIXe siècle.

musée du Prado

A proximité, s’ouvrent les jardins du parc du Retiro, immense îlot de verdure au cœur de la ville. Visite panoramique guidée de la ville aux multiples facettes : la fontaine de Cibeles, la Gran Via, la Puerta del Sol, la plaza Mayor… Visite du Palais Royal, édifice du XVIIIe siècle qui est depuis résidence royale .

Madrid by night

Départ vers Tolède, véritable ville musée. Au sommet d’une butte protégée par un des méandres du Tage, elle dissimule une multitude de monuments à l’ombre de ses remparts.

Visite panoramique guidée de la vieille ville à travers la place du Zocodover puis les ruelles médiévales pentues et étroites.

Tolède, véritable ville musée

Visite de l’église Santo Tome et de la cathédrale qui abrite les plus beaux tableaux du Greco.

Route vers Ségovie. Perché sur un piton triangulaire et entouré de remparts, son site naturellement défensif attire les hommes depuis l’Antiquité.
Visite panoramique guidée de la ville : l’aqueduc romain, la vieille ville, les églises de San Esteban et de San Sebastian, la place du comte de Cheste…

Visite de l’Alcazar qui se dresse à la pointe de la ville, tel une vigie au-dessus de la vallée.

Alcazar

Continuation vers Salamanque. En route, vous apercevrez les hautes murailles d’Avila, la ville de Sainte Thérèse perchée sur les hauts plateaux de la Meseta.

Visite guidée de Salamanque, riche de son passé intellectuel et de la splendeur de ses nombreux monuments : la Plaza Mayor, cœur de la ville avec l’hôtel de ville et le pavillon royal, la Casa de las Conchas, l’Université, la vieille ville.

Visite des deux cathédrales mêlant des styles variés : gothique, Renaissance et baroque…

 

Route pour Burgos, berceau de la vieille Castille. Arrêt à la célèbre cathédrale, fleuron de l’architecture gothique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.