RANDONNÉES PÉDESTRES – ÉQUIPEMENT

RANDONNÉES PÉDESTRES – ÉQUIPEMENT

CHAUSSURES

Être à l’aise dans ses chaussures, c’est-à-dire avoir des chaussures de marche que l’on a déjà utilisé permet notamment d’éviter les ampoules.
Une bonne paire de chaussures doit avant tout être confortable, et ne pas vous blesser. Soyez bien dans vos chaussures, essayez les et testez-les avant de partir. Quelle que soit la difficulté de la randonnée envisagée, la semelle doit être de qualité, c’est-à-dire bien cousue et non glissante sur terrain varié et mouillé (type vibram).

Nous marchons tous les jours entre 8 & 12 kms et après avoir testé de nombreux modèles Newfeel de la marque DÉCATHLON  (A noter que Décathlon vous échange ou rembourse les chaussures si elles ne vous conviennent pas) ainsi que des Skechers à semelles mémoires de forme, nous avons opté pour des chaussures de marche MERRELL  (Pour le grand confort et le sérieux du SAV)

Nous utilisons des


– MERRELL MOAB 2 GTX Goretex & CROSSLANDER  (modèles Femme – hiver / été)

– MERRELL  ACCENTOR Goretex  , MERRELL ALVERSTONE & MERRELL MOAB 2 Vent (modèles homme – hiver / été)

 

BÂTONS

Les bâtons de marche sont effectivement très utiles dans les montées ou les descentes raides, lorsque l’on a un sac lourd, ou quelques soucis d’articulations. Mais en dehors de ces cas, ils n’aident pas à mieux marcher et ne sont pas totalement indispensables.

SAC A DOS

Dans les randonnées il est indispensable d’avoir un sac à dos.
La randonnée demande un minimum d’autonomie : sur une sortie à la journée par exemple, il est indispensable d’emporter un pullover, un vêtement de pluie, le pique-nique et une gourde d’eau. Se rajoutent bien souvent à cette liste un appareil photos, des couverts, de la crème solaire, etc…
Le choix de votre sac conditionnera votre confort et donc votre plaisir pendant la randonnée.
Prenez un sac à la bonne taille ou même un peu plus grand (ce n’est pas gênant, au contraire) :

rando à la journée : 25 L .
rando itinérante avec transport des bagages : 35 L.
rando sans transport des bagages : 45 L mini.

Prenez un sac solide (ça existe même dans les petites tailles) avec des bretelles matelassées, un dos à armature souple, une ceinture, un tissu résistant (et vous garderez votre sac toute votre vie).

Nous avons opté pour la marque LAFUMA  et le sac ARTIPLANO 45

VÊTEMENTS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.