AUTRICHE – 2014

AUTRICHE – 2014

Voyage découverte: Départ en bus vers région Annemasse

Traversée de la Suisse. Après avoir longé le vaste lac de Zurich, incursion dans le petit état du Lichtenstein avant d’entrer en Autriche.

Traversée de la région du Vorarlberg et, selon les conditions météorologiques, montée au col de l’Arlberg (1793m). Continuation par Saint-Anton, la vallée de l’Inn avant l’arrivée à Fügen, dans la bucolique vallée Ziller.

AUTRICHE


Route vers Innsbruck 

visite guidée du château d’Ambras, forteresse Renaissance dominant la ville. Ses vastes salles, ses peintures murales, ses galeries de portraits, ses meubles et armures constituent un ensemble historique des plus remarquables.

Visite guidée de la capitale du Tyrol. C’est à pied que se découvre le centre historique avec ses rues bordées de maisons aux façades peintes, sa cathédrale, son surprenant Petit Toit d’or. Entrée à la somptueuse Hofkirche renfermant le tombeau de l’empereur Maximilien Ier. Découverte du Palais Impérial – Hofburg – où résidèrent les souverains de Bavière et d’Autriche.

Innsbruck Vue sur le tremplin du Bergisel

Dîner suivi d’un spectacle folklorique pour s »imprégner des chants et danses traditionnels.

Nos vidéos

 


Départ pour Kitzbühel, l’une des plus prestigieuses stations de sports d’hiver du Tyrol. Promenade dans la rue principale.

Poursuite du voyage vers Krimml , entrée sur le site des chutes d’eau les plus impressionnantes d’Europe


Rattenberg, la plus petite ville d’Autriche, se trouve entre la rivière de l’Inn et la Schlossberg. La zone piétonne date du Moyen Âge et est bordée de magnifiques maisons bourgeoises restaurées il y a peu. Vous ne pourrez manquer également ses nombreuses boutiques de verre. Grâce à elles, Rattengerg est aujourd’hui connue comme la Ville du verre

Fête de la transhumance dans le Tyrol

Chaque automne, quand la belle saison s’achève sur l’alpage, le bétail descend dans la vallée et les chalets alpins se préparent pour l’hiver. Avec ses vaches joliment parées, la transhumance enchante les visiteurs et leurs hôtes.
La parure de tête des animaux se compose de pommes de pin décorées avec des fleurs, des rubans scintillants et de petits miroirs. Autour du cou des vaches on noue une cloche, pour chasser les démons pendant la transhumance.

Chasse au trésor dans la région de Salzbourg
Au temps des princes-archevêques, le sel fut désigné comme l’Or Blanc. Le gisement de sel qui s’est formé il y a des millions d’années sur le mont du Dürrnberg, près de Hallein, est aussi désigné comme le trésor de la région de Salzbourg. Il y a 2.500 ans déjà, les Celtes ont extrait de la terre ce bien précieux.


Oberammergau est une petite ville typique de la région de Haute Bavière (Oberbayern) situé dans l’Ammergau, à la frontière entre la Bavière et l’Autriche. Oberammergau, à une trentaine de kilomètres de Garmisch Partenkirchen est une destination incontournable pour ses façades peintes et ornées de fresques religieuses et de scènes reproduisant la vie du quotidien entre le 17ème et le 19ème siècle.
Au-delà de sa situation paisible, aux pieds de la montagne Kofel, dans les Alpes bavaroises du Ammergau et de son charme largement lié à la typicité de l’architecture traditionnelle bavaroise et aux oeuvres picturales déployées sur les façades de nombreuses maisons, la ville d’Oberammergau est une véritable oeuvre d’art. Un petit joyau représentant la force de l’art baroque et rococo en Bavière

Passage par

Le château de Neuschwanstein se dresse sur un éperon rocheux haut de 200 mètres


Départ à travers l’Arlberg et passage de la frontière suisse.  Arrêt à Lucerne pour le déjeuner et brève balade à pied pour admirer les magnifiques ponts fleuris

Retour à domicile: route vers Annecy : petite halte pour un aperçu de la vieille ville quadrillée de rues piétonnes jalonnées de maisons à arcades et de ponts enjambant le Thiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.