CROATIE – 2012

CROATIE – 2012

Voyage découverte de la Croatie.

Visite de Pula, capitale de la presqu’île d’Istrie depuis 2000 ans. Tour d’orientation de la cité : la Porte double, le Forum, l’Hôtel de ville… Entrée à l’amphithéâtre, monument emblématique de Pula.

Poursuite vers Porec. Visite de la ville, posée sur une presqu’île : entrée à la basilique Euphrasienne (site inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO), chef d’œuvre de l’architecture byzantine.

Continuation vers Rovinj. Découverte de cette petite cité dont les ruelles et les façades aux teintes chaudes ne sont pas sans rappeler l’Italie.

Route vers le parc national des Lacs de Plitvice (UNESCO), reconnu comme l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe. Découverte pédestre du parc, dont les seize lacs reliés les uns aux autres par près de cent cascades laissent place à une beauté préservée échappant à toute monotonie. Promenade en bateau.


Visite guidée de la vieille ville de Zadar, la plus septentrionale des cités fortifiées de Dalmatie : découverte du forum romain, de l’église Saint-Donat datant du IXe siècle, du campanile…

Maraschino Liqueur de marasquin croate, spécialité de la région de Zadar. La Maraschino liqueur fabriquée à base de marasquin est l’une des liqueurs les plus célèbres de Croatie. Elle fait la fierté de la Dalmatie du Nord et en particulier de la région de Zadar où elle a été élaborée depuis 1768.

Continuation vers Sibenik, une des plus anciennes villes croates, fondée au XIe siècle. Visite guidée de la vieille ville, à travers ses ruelles tortueuses. Entrée à la cathédrale Saint-Jacques (UNESCO), construite aux XVe et XVIe siècles. Les trois architectes qui se sont succédés sur le chantier de la cathédrale ont développé une structure bâtie entièrement en pierre et des techniques de constructions uniques, notamment pour les voûtes et la coupole de l’édifice.

Visite guidée de Trogir (UNESCO), ville romano-gothique la mieux préservée de la côte adriatique.

Poursuite vers Split, capitale de la Dalmatie. Visite guidée de la ville, fondée au IVe siècle. Entrée au Palais Dioclétien (UNESCO), l’un des édifices de l’Antiquité tardive les mieux conservés.


Dubrovnik

Visite guidée de la perle de l’Adriatique, ancienne Raguse et autrefois rivale de Venise. Découverte de la vieille ville (UNESCO) et de son architecture gothique : la Porte Pile, le « Stradun », les remparts… Entrée à la cathédrale, au Palais du Recteur, au monastère franciscain et à sa pharmacie, la plus ancienne d’Europe.

Dubrovnik by Night

Excursion facultative aux Îles Elaphites, archipel à la végétation méditerranéenne sauvage. Visite d’une villa sur l’une des îles.

Route vers le Monténégro. Découverte des gorges de Kotor (UNESCO), unique fjord méditerranéen où les montagnes viennent s’engouffrer dans la mer. Arrêt à Perast, au bord du golfe de Kotor.

Embarquement pour l’îlot de Gospa od Skrpjela. Visite de l’église Notre-Dame du Rocher qui renferme des centaines d’ex-votos de marins.

Retour vers Dubrovnik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.