Archives de
Month: juin 2022

FERME TARISSAN > LECTOURE- étape 24

FERME TARISSAN > LECTOURE- étape 24

Malgré le peu de km pour rejoindre Lectoure,  je suis levé très tôt envie de quitter rapidement ce gîte ! Je prendrai mon petit déjeuner à Lectoure, le morceau de pain et le beurre laissés sur la table la veille ne m’inspirent pas ! Encore dans mes idées sur l’attitude inacceptable de Michel hier soir, et sur l’état de mon hébergement ! je réussi à me tromper d’itinéraire   Demi-tour pour reprendre la bonne direction Le GR passe près de…

Lire la suite Lire la suite

MIRADOUX > FERME TARISSAN – étape 23

MIRADOUX > FERME TARISSAN – étape 23

Le jour où j’ai réservé à la ferme de Tarissan au lieu d’aller jusqu’à Lectoure, j’ai fait une belle boulette !! Vous comprendrez pourquoi !! Le GR 65 quitte Miradoux en suivant la D953, et  je me suis trompé en prenant la D525 ! Je m’en suis assez vite aperçu donc demi-tour pour retrouver le GR le long de la D953 J’ai bien retrouvé le Gr65.   À droite du GR, dominant la vallée de l’Auroue, j’aperçois les ruines du…

Lire la suite Lire la suite

AUVILLAR > MIRADOUX – étape 22

AUVILLAR > MIRADOUX – étape 22

Après un petit déjeuner copieux au Baladin avec viennoiseries …. Je quitte Auvillar après avoir fait un petit tour par la halle ou les producteurs locaux animent un petit marché. Après un passage par la boulangerie pour prendre le casse-croûte du midi, je sors d’Auvillar en grimpant la D11. 600 mètres plus loin, le GR 65 abandonne temporairement la départementale pour suivre un chemin de terre descendant à travers bois.   En bas, je reprends la D11 pour environ près…

Lire la suite Lire la suite

MOISSAC > AUVILLAR – étape 21

MOISSAC > AUVILLAR – étape 21

Hier soir un fort orage a grondé sur Moissac mais je n’ai rien entendu, la mauvaise nuit passée la veille à la ferme de Parry m’avait occasionné du sommeil à récupérer. Je referai un bout de chemin avec Anna la Chilienne qui logeait également à l’Auberge des Chemins. La consigne au départ était  » le Tarn à gauche et le canal à droite Le chemin le long du canal qui va jusqu’à Bordeaux est également emprunté par de nombreux cyclistes….

Lire la suite Lire la suite

PARRY > MOISSAC – étape 20

PARRY > MOISSAC – étape 20

Très heureux de quitter la ferme de Parry, mauvaise nuit, les hébergeurs jouant aux boules sous nos fenêtres non isolées tard dans la nuit. Le petit déjeuner est servi par Marie qui nous dit qu’elle s’est levée à 6h pour préparer ! et enfin nous découvrons dehors nos chaussures mouillées ! Lamentable !! Lorsqu’enfin je quitte le bitume, c’est pour prendre un chemin herbeux, bordant la route Le sol des coteaux du Bas-Quercy Il provient de phénomènes de sédimentation, principalement…

Lire la suite Lire la suite

PERN > MONTCUQ – étape 18

PERN > MONTCUQ – étape 18

A 8h je quitte le gîte Trigodina sous le soleil. J’ai partagé la chambre avec Anna, une chilienne de 75 ans qui a déjà fait la totalité du chemin en 2016 mais comme elle pense qu’elle ne pourra plus le faire ? cette année elle est repartie du Puy pour Saint-Jean-Pied-de-Port, voire plus … Vu la forme je pense qu’elle va le refaire en entier ! J’arrive dans le « Quercy Blanc », région qui doit son nom à la blancheur éclatante…

Lire la suite Lire la suite

CAHORS > PERN – étape 17

CAHORS > PERN – étape 17

  Cette année je reprends le chemin là ou je l’ai laissé l’an passé: à la Gare de Cahors. Je serai encore seul sur ce tronçon, Eliane opérée récemment d’une tendinite est encore limitée dans les distances de marche.  Je ne pars pas serein, une aponévrosite tenace malgré les soins par ondes de chocs m’ont fait prendre de simples chaussures de running qui ont déjà  » du vécu » ! Après, un petit café/croissant et 900 mètres de marche je rejoins…

Lire la suite Lire la suite

Vous ne pouvez pas copier les photos de cette page