Archives de
Day: 14 septembre 2019

SADIRAC > LA RÉOLE: étape 6

SADIRAC > LA RÉOLE: étape 6

SADIRAC > LA RÉOLE (6 septembre 2019) Nous avions bien étudié le parcours afin de ne pas rencontrer les mêmes côtes que lors du départ entre Sauveterre et La Réole Au départ de Sadirac la Piste Lapébie monte en léger faux plat  jusqu’à Créon (5km) mais c’est bien roulant. Arrêt à Sauveterre-de-Guyenne pour se restaurer  Cette fois nous avions bien étudié le parcours et nous ne nous sommes pas trompés. Ensemble majestueux, par sa taille et son aspect, le moulin…

Lire la suite Lire la suite

VISITE DE BORDEAUX

VISITE DE BORDEAUX

Bordeaux, au cœur de la région viticole, est une ville portuaire située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses musées d’art comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Les jardins publics suivent les courbes des quais qui longent le fleuve. La place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans…

Lire la suite Lire la suite

SAINT HILAIRE-DE-LA-NOAILLE > SADIRAC: étape 4

SAINT HILAIRE-DE-LA-NOAILLE > SADIRAC: étape 4

SAINT HILAIRE-DE-LA-NOAILLE > SADIRAC (4 septembre 2019) La veille  Serge et Bernadette (gite La Peyrière) nous avaient expliqué la route  » prendre Sainte Sauve, puis Loubens … vous passerez devant le moulin … » et bien sûr nous sommes partis vers les collines ! Encore des côtes et des côtes … jolie campagne, rencontre avec des biches mais pas la route la plus facile ! Nous voici arrivés à l’entrée de Sauveterre de Guyenne, un passage au bar sera utile avant…

Lire la suite Lire la suite

FEUGAROLLES > SAINT-HILAIRE-DE-LA-NOAILLE: étape 3

FEUGAROLLES > SAINT-HILAIRE-DE-LA-NOAILLE: étape 3

FEUGAROLLES > SAINT-HILAIRE-DE-LA-NOAILLE (3 septembre 2019) Nous quittons la chambre d’hôte sous le soleil. Nous suivrons le canal jusqu’à Fontet ensuite nous le quitterons pour rejoindre la piste Lapébie Passage le long du joli port de la Baïse Un peu d’histoire C’est sous le règne d’Henri IV que la Baïse fut rendue navigable depuis son embouchure au Port de Pascau, en face d’Aiguillon, en remontant jusqu’à Nérac. Le commerce assez considérable qui se faisait sur cette partie navigable paraissait à…

Lire la suite Lire la suite

Vous ne pouvez pas copier les photos de cette page