MONTBAZIN > BEZIERS: Etape 6

MONTBAZIN > BEZIERS: Etape 6

Nous quittons Montbazin pour rejoindre Poussan par une départementale et ensuite retrouver la piste cyclable pour rejoindre Sète.

Montbazin-Beziers

A Poussan arrêt dans une pharmacie, ma « Jeannie Longo » a été piquée à l’oreille par une sale bestiole !!

Piqure

Montbazin-Sète

Vue depuis Balaruc le vieux

Balaruc

Arrivée à Sète

Appelée l’île singulière (expression due à Paul Valéry), Sète a vu naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata ou Jean Vilar. Elle est parfois surnommée la « Venise du Languedoc » pour ses canaux quadrillant le centre-ville, sa situation insulaire entre mer, étang, canaux et graus, agrippée au Mont Saint-Clair et reliée à Marseillan par un long lido, l’ensemble contribuant à faire de Sète une villégiature prisée. Enfin, son port de pêche et ses diverses activités maritimes ont permis à cette ville de prospérer malgré la dure concurrence des autres ports méditerranéens.

Le pont mobile Tivoli

Pont Tivoli

Nous prenons la voie verte vers Agde

Une Voie Verte, en enrobé lisse, a été créée entre Sète et Marseillan. Cette voie fait suite à la piste cyclable qui longe la Corniche à Sète, elle démarre du Port des Quilles, longe les plages sur 12 km et aboutit à Hôtel Les Dunes à Marseillan-Plage puis se prolonge par une piste cyclable dans Marseillan-Plage.

 

Campings et Mobil Home s’alignent en bord de mer !!

Ce soir nous avons retenu une chambre d’hôtes au Nord de Béziers ! Quelle idée ! il nous a fallu traverser la ville aux heures de pointe !

Après avoir galéré dans la circulation à Béziers nous arrivons à la chambre table d’hôtes Villa Saron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.