MONTBAZIN > BEZIERS: Etape 6
Nous quittons Montbazin pour rejoindre Poussan par une départementale et ensuite retrouver la piste cyclable pour rejoindre Sète.
A Poussan arrêt dans une pharmacie, ma « Jeannie Longo » a été piquée à l’oreille par une sale bestiole !!
Vue depuis Balaruc le vieux
Arrivée à Sète
Appelée l’île singulière (expression due à Paul Valéry), Sète a vu naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata ou Jean Vilar. Elle est parfois surnommée la « Venise du Languedoc » pour ses canaux quadrillant le centre-ville, sa situation insulaire entre mer, étang, canaux et graus, agrippée au Mont Saint-Clair et reliée à Marseillan par un long lido, l’ensemble contribuant à faire de Sète une villégiature prisée. Enfin, son port de pêche et ses diverses activités maritimes ont permis à cette ville de prospérer malgré la dure concurrence des autres ports méditerranéens.
Le pont mobile Tivoli
Nous prenons la voie verte vers Agde
Une Voie Verte, en enrobé lisse, a été créée entre Sète et Marseillan. Cette voie fait suite à la piste cyclable qui longe la Corniche à Sète, elle démarre du Port des Quilles, longe les plages sur 12 km et aboutit à Hôtel Les Dunes à Marseillan-Plage puis se prolonge par une piste cyclable dans Marseillan-Plage.
Campings et Mobil Home s’alignent en bord de mer !!
Ce soir nous avons retenu une chambre d’hôtes au Nord de Béziers ! Quelle idée ! il nous a fallu traverser la ville aux heures de pointe !
Après avoir galéré dans la circulation à Béziers nous arrivons à la chambre table d’hôtes Villa Saron