CRÊTE – 2004

CRÊTE – 2004

Cnossos ou Knossos est un site archéologique crétois de l’âge du bronze en Europe, situé à 5 km au sud-est d’Héraklion, à l’ouest du fleuve Kairatos. Son aspect et sa taille en font un endroit capable de recevoir un demi-million de visiteurs par an. Un projet de restructuration a été annoncé par les autorités archéologiques grecques en juillet 20122.

CRÊTE Knossos

CRÊTE Knossos CRÊTE Knossos

Matala  est une station balnéaire grecque située au sud de la Crète, près du site de Phaistos.

Le monastère de Keras Kardiotissas ou tout simplement le monastère de Keras est un monastère orthodoxe oriental dédié à la Vierge Marie situé près du village de Kera de l’unité régionale d’Héraklion en Crète

monastère de Keras monastère de Keras

La grotte de Psychro, ou grotte du Dikté (ou antre du Dikté), est une grotte de Crète, en Grèce. Située dans le nome de Lasithi, à 1 025 mètres d’altitude, elle est considérée comme le lieu de naissance de Zeus. Selon Hésiode1, Rhéa mit au monde Zeus dans une caverne du mont Égée, près de Lyttos. Lors de fouilles à la fin du XIXe siècle, le site fut identifié comme celui décrit par Hésiode.

grotte de Psychro

Odéon de Gortyne

Odéon de Gortyne

Odéon de Gortyne Odéon de Gortyne

Spinalonga est un îlot forteresse et une presqu’île situés en Crète à l’entrée ouest du golfe de Mirabello face à la ville d’Elounda, non loin d’Agios Nikolaos dans le district régional du Lassithi. L’île est également appelée Kalydon, tandis que la presqu’île est appelée presqu’île de Kolokitha

Spinalonga

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.