TCHÉQUIE – 2018

TCHÉQUIE – 2018

Itinéraire du voyage découverte: Prague, capitale magique de l’Europe, a longtemps aiguisé l’imagination des voyageurs, et fut la source d’inspiration des plus grands écrivains. La beauté de la ville, tout à la fois baroque et classique, romantique et austère, dolente et enjouée, ne laisse personne indifférent.
La Bohême séduit par sa douce sérénité empreinte de mélancolie, de romantisme : on dit que c’est une région qui guérit corps et âme. Découvrez la vraie vie de Bohême dans cette région parsemée d’étangs, de collines, de villes baroques, de riches châteaux de tous styles. Une région où l’eau coule à flot dans les villes thermales que sont Karlovy Vary ou Marienbad, mais aussi la bière dans les « pivovars », brasseries renommées.

TCHÉQUIEVisite de Prague

Au hasard des promenades

Quelques monuments

Église Saint Nicholas

Repas à bord d’un bateau naviguant sur la Vltava.

Visite du Monastère de Strahov : les intérieurs uniques et ravissants des salles philosophique et théologique avec leurs fresques datant du XVIIIe siècle, abritent des collections précieuses de livres.

Petrin

PragueLa tour de Petrin est en République Tchèque, à Prague. Là-bas, on l’appelle la Petrínská rozhledna. Mesurant 63,5m, elle est approximativement à l’échelle 1:6e. Il ne s’agit pas d’une réplique à proprement parler mais elle est d’inspiration technologique de la tour Eiffel. En effet, elles partagent cette construction métallique faite d’entretoisements maintenant une architecture verticale allant en largeur décroissante. Il y a aussi un autre point commun, c’est que les 2e et 3e étages de la tour Eiffel sont similaires, dans leurs dispositions, aux deux étages de la tour tchèque. Mais la ressemblance s’arrête là car celle-ci est faite en réalité d’un pylone cylindrique entouré d’une armature métallique entretoisée, et elle est octogonale, là où la tour Eiffel a un plan carré.
Cette tour semble donc très similaire au premier coup d’oeil, mais en fait elle diffère beaucoup de la tour parisienne.

Le funiculaire de Petřín est relié au réseau de transports praguois à l’arrêt de tram Újezd, et sa ligne passe par les arrêts Újezd – Nebozízek – Petřín. Au sommet de la colline, elle traverse le Mur de la faim. La ligne, sur laquelle circulent deux rames, mesure 510 m de long et monte de plus de 130 m. Originellement mue par un moteur à eau, elle fut mise en service en 1891 et électrifiée en 1932. Les vastes glissements de terrains de 1965 nécessitèrent sa fermeture pendant plus de 20 ans.

funiculaire de Petřín

Lors de promenades …

 

Prague

Visite du vieux cimetière et des synagogues Klaus, Maisel, Pinkas et la synagogue espagnole.

Synagogues Prague


Visite de la chrystallerie de Nizbor

chrystallerie de Nizbor

https://youtu.be/ZVIq_dJDh2E

 

Zone de conservation urbaine (Městská památková rezervace)

La zone de conservation urbaine est une partie sélectionnée du centre-ville historique avec des bâtiments préservés (ou leurs ensembles) et une infrastructure urbaine (fontaines, sculptures, etc.) sans que cela ne dérange de manière significative les interventions de construction de la nouvelle ère. Non seulement les bâtiments individuels sont protégés, mais également le plan de masse historique, la structure urbaine, le panorama, …
Dans l’ancienne Tchécoslovaquie, ils ont été déclarés après la Seconde Guerre mondiale sur la base de la loi n ° 22/1958 relative aux monuments culturels, par décret du ministère de l’Éducation et de la Culture. En République tchèque, ils sont promulgués conformément à la loi n ° 20/1987 Coll.
En République tchèque, en 2013, 40 villes au total avaient une zone de conservation urbaine. La plus grande est la zone de conservation de Prague, la plus grande est le MPR de Brno et Olomouc.

Visite de Telč: ville du district de Jihlava, dans la région de Vysočina, en République tchèque. Sa population s’élevait à 5 276 habitants en 2019.
La ville est célèbre pour son centre ville inscrit depuis 1992 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visite du château

Telč

Visite d’une brasserie

Budweiser BierLe terme Budweiser désigne trois marques de bières concurrentes :

  • la Budweiser Bier produite en République tchèque (fondée en 1795 et ayant commencé à exporter aux États-Unis en 1871) ;
  • la Budweiser Budvar ou Budějovický Budvar produite en République tchèque (fondée en 1895) ;
  • l’American Bud produite aux États-Unis depuis 1876.

Arrivée à České Budějovice

Visite de Ceský Krumlov. Bordée par la Vltava, la ville est une perle de l’architecture de la Renaissance : somptueux châteaux, romantiques recoins, maisons bourgeoises et merveilleux jardins se combinent harmonieusement.

Ceský Krumlov

Départ vers Holašovice. Ce village pittoresque est un exemple de village traditionnel d’Europe centrale dont le style, dit « baroque paysan », est totalement conservé par ses habitants

Kutná Hora est une ville de la région de Bohême centrale, en République tchèque, et le chef-lieu du district de Kutná Hora. Sa population s’élevait à 20 536 habitants en 2018.
Kutná Hora est célèbre en raison de ses mines d’argent d’où est sorti, au Moyen Âge, jusqu’au tiers de la production européenne ; elles ont permis de financer la construction d’églises, de monuments et de maisons magnifiques inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kutná HoraKutná Hora

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.